fr

Mentions légales

Conditions Générales

Les présentes Conditions Générales définissent le rapport contractuel entre Watch.lu – Christian Ersfeld et les clients Internet – Site watch.lu.
Nos transactions commerciales se feront exclusivement sur base des présentes conditions générales, sauf accord écrit individuel expressement contraire.
Toute modification du contrat sollicitée par le client doit être accordée par écrit par watch.lu Christian Ersfeld.
Les conditions générales sont supposées admises et reconnues au plus tard lors de la réception de la marchandise, du passage de la commande ou de la demande d’un service.
Les confirmations contraires de la part de l’acheteur, en référence à ses propres conditions de commerce ou d’achat, sont contestées par la présente, à moins que celles-ci ne soient explicitement confirmées et acceptées par nous-mêmes et par écrit.

Obligations d’offres et conclusion de contrat

Nos offres sont libres et sans obligation.
La condition pour qu'un contrat soit passé est que vous commandiez, par courrier, fax ou e-mail, une des montres ou marchandises offertes.
Le contrat ne sera valable, qu'après une réponse écrite de la part de watch.lu – Christian Ersfeld, généralement endéans les 3 jours ouvrables. Dans ledit courrier le prix, l’état de la marchandise ainsi que les modalités d’expédition, seront décrits.
L'accord concernant le délai et de prix n'est pas garanti par watch.lu – Christian Ersfeld en cas de complications imprévues telles que des pannes de moyens de transport et d’énergie, l’absence imprévue de livraisons par des sous-traitants, des modifications de parités monétaires etc...

Prix et livraison

Sont valables les prix au jour de l’expédition.
Le prix indiqué s’entend en euros, il inclut la TVA luxembourgeoise de 15 %. A tous nos prix s’ajoutent, sauf indication contraire, l’emballage et le transport.

Frais d’expédition de la montre.

Les montres seront expédiées sans exception avec assurance. Les coûts de transport varieront suivant la valeur et la destination du coli. Les frais de douane éventuels seront à charge de l’acheteur. L’enlèvement personnel des marchandises est possible sur rendez-vous.

Livraison et obligation d’achat

Les délais de livraison sont valables exclusivement après accord écrit. Ils s’entendent toujours sans la durée du transport.
Toutes les livraisons se feront pour compte et risque de l’acheteur. Le retard de délai est reconnu seulement après rappel écrit du client. Un délai de retard de 4 semaines est considéré raisonnable. Il n’y a pas retard de livraison en cas de force majeure, révolution, grêve, incident technique, retard de la part du producteur etc... Dans ce cas, le client devra être informé. Dans le cas d'un retard de délai de livraison supérieur à 4 semaines, le client a le droit de résilier le contrat d’achat. Dans le cas d’un retard de livraison, les droits à dédommagement de l’acheteur sont exclus, sauf pour les cas de préméditation et de négligence grave. Si le client n’enlève pas la marchandise au délai convenu, watch.lu – Christian Ersfeld peut fixer une prolongation du délai au client. Si la prolongation du délai n’a pas de succès, watch.lu - Christian Ersfeld a le droit de résilier le contrat d’achat et/ou de demander un dédommagement pour cause de non-accomplissement, jusqu'à 20% du prix d’achat. Dans le cas où un dommage plus grand est prouvé, celui-ci peut être facturé entièrement au client. Si la marchandise ne peut plus être fournie par le producteur, watch.lu - Christian Ersfeld est en droit de résilier le contrat.

Conditions de paiement

La marchandise restera la propriété de watch.lu – Christian Ersfeld jusqu’au paiement intégral y compris le paiement des frais de port.
L’expédition ou la livraison se feront seulement après réception de l'intégralité du montant dû sur notre compte en banque ou en espèces.
Lors des commandes, un accompte de 25%, sauf accord contraire, sera dû. La commande se fera seulement après paiement du montant dû.
Un fois la commande passée, le client est obligé d’accepter la marchandise, même en cas de délai de livraison prolongé non causé par watch.lu – Christian Ersfeld.

Vices

Après réception de la montre, le client doit la vérifier et notifier immédiatement tout dommage de transport, vice ou erreur de livraison à watch.lu – Christian Ersfeld.
L'état de toute marchandise livrée doit être entièrement vérifié.
Les dommages ou divergences éventuelles sont à indiquer tout de suite, au plus tard 3 jours après réception de la marchandise, par écrit par e-mail, fax ou courrier.
En cas d’omission de la part de l’acheteur de nous informer à temps, la marchandise sera considérée qualitativement et quantitativement en ordre.
Les vices ou dommages cachés sont à indiquer dans le cadre des délais de garantie légaux, endéans les 12 mois après réception de la marchandise, par écrit. Ce délai commence à réception de la marchandise.
La marchandise doit être conservée en état inchangé et selon les indications du vendeur. Une garantie ne pourra être acceptée que si la marchandise fournie était défectueuse au moment de la réception. Une garantie n’est accordée au client qu’après remise de la facture d’achat de watch.lu – Christian Ersfeld, avec numéro de série et de référence, qui prouvera son droit à une revendication.
Si le client affirme un défaut ou le manque d’une propriété garantie, la charge de la preuve sera de son côté. Sont exclus de toute garantie les dommages causés par la manipulation inappropriée de la marchandise par le client ou des tiers. Sont aussi exclus de toute garantie les défauts causés par le non-respect des modes d’emploi et d’entretien, ainsi que l’usure et la manipulation inappropriée.
Si il s’avérait après vérification qu’il n’y a pas de défaut, l'intégralité des coûts sera à la charge du client.
Nous n’assurrons aucune garantie pour des montres que nous vendons pour compte des tiers.

Clause salvatorienne

Au cas où une disposition des présentes conditions générales serait nulle, ceci ne remet pas en question la validité des autres dispositions. Les dispositions nulles sont à remplacer par des dispositions valides de manière à les rapprocher le plus possible du but voulu.

Tribunal compétent et droit applicable

En cas de litige résultant de la relation contractuelle, seul le tribunal de et à Luxembourg/Ville est compétent. Pour la relation contractuelle, le droit luxembourgeois est valable.